
Beaucoup de routes déjà depuis le dernier message, attendez-vous à voir plein de photos. Nous avons quitté Margaret River il y a une semaine déjà et remontons toute la côte ouest en compagnie de Martin, un ami allemand : autant vous dire qu’on a le sentiment d’être au milieu de nul part tant les distances sont longues et les paysages désertiques.
Pour faire un bref résumé de nos dernières aventures : visite de Perth et ses environs, Désert des Pinnacles, Kalbarri national park, Shark bay et Monkey Mia, Red bluff et ses spots de surf et Ningaloo reef a Exmouth où nous vous écrivons ce message. Nous comptons resté ici 1 ou 2 jours car le temps s’est dégradé à cause du cyclone (Nicholas je crois). Nous espérons pouvoir profiter de cette région reconnue pour ses coraux et ses plongées, du coup on attend le retour du beau temps avant de reprendre notre longue route.
Au fait, notre envie de voyager ne s’arrête pas là, nous avons déjà réservé nos billets pour Bali et la Thaïlande en juin avant notre retour en France. Ça va toujours le moral en France !!!!
Dernières soirées avec nos amis français et allemands et dernières sessions de surf à Margaret river.

Jetée de Busselton en remontant sur Perth. Elle fait 2km de long ce qui fait d'elle la plus longue de l'hémisphère sud : on se fait un petit caprice !!?

Vue panoramique de Perth.

Koala caché dans le parc national de Yanchep près de Perth.

Un aperçu des routes longeant la côte ouest, le réseau de téléphone se fait très rare…

Passage au désert des Pinacles, étrange région où poussent tout plein de rochers !

Falaises près de Kalbarri et gorge dans le parc du même nom

on vous épargne les mouches !
A Shark bay certaines plages sont couvertes de coquillages qui étaient utilisés auparavant dans la construction.

Formations de stromolithes. Ce sont des sédiments qui grandissent à raison de 1cm tous les 30 ans !

Shell beach, plage formée que de coquillages et où l’on peut marcher jusqu’à 100m au large et garder l’eau jusqu’au genoux.

Eagle bluff, point de vue où il est possible d’admirer les requins !

Camping spot à little lagoon toujours à Shark bay.

Levé du soleil à Monkey Mia avant la rencontre des dauphins.

Monkey Mia est un endroit où les dauphins viennent tous les jours à la même heure et où il est facile de les approcher, voire de les nourrir. Ca fait très touristique mais c’est toujours magique d’approcher ces créatures attachantes !


Quelques rencontres surprenantes sur la route.


Détour vers Red bluff, un des meilleurs spots de surf de l’état. Ici l’entrée de la dirty road qui n’inspirent pas confiance malgré le magnifique sunset.

Camping spot à 2 pas du blowhole (espèce de geyser), et à 3 pas des toilettes nature !
70 km de dirty roads aller pour arriver au spot, soit 2h30 !


Au final pas de vagues sur le spot mythique ! Le mec du camping nous dit de voir un autre spot un peu plus loin…

Les vagues sont un peu mieux mais personne n’est à l’eau. Notre ami allemand était motivé pour se mettre à l’eau, mais après avoir monté la falaise nous avons pu remarqué d’en haut un requin ! Petit certes, mais suffisant pour décourager toute mise à l’eau ! Du coup pique-nique dans le bush (cherchez les vans ?) et retour sur nos pas après avoir quitté notre ami allemand.


Sur la route les traces de la période du wet (humide) sont facilement visibles...
Des nids de thermites partout le long de la route, laissant aux arbres aucune chance de pousser. Tout cela rend le paysage encore plus désertique !
Arrivée à Exmouth sous l’orage, le cyclone n’est pas loin des côtes…

Au moment où nous vous écrivons le temps ne s'améliore pas et les conditions de route semblent difficiles. Nous réfléchissons à l'idée de trouver un job dans le coin...
Il n'y a pas de réseau de portable ici donc nous sommes difficilement joignables.


Boulot sous la flotte, on en rigole apres coup ! Sur la photos nous sommes tous etrangers : coreens, japonais, taiwanais, allemands et italien, seul le supervisor est australien ! A vous de deviner qui est qui ?
Cette fin de semaine nous avons travaille dans la preparation d'un mariage.
Coupe de cheveux oblige ... Sur la photo, notre amie japonaise Tomoko, coiffeuse de metier.
La cote offre de bon spots de surf et de jolies plages.

