mardi 10 juin 2008

Endless summer !!!

Dernier message d'Australie ! Nous partons demain à la première heure après 7 mois de reve. La météo qu'on a depuis 2 semaines à Sydney facilite le départ car ici c'est bientot l'hiver ! Toutouyoutou a trouvé un nouveau propriétaire et repart donc pour d'autres milliers de km.

Le reve continue encore un peu puisque nous serons à Bali demain pour 12 jours puis en Thailande pour 10 jours : le retour en France avec la recherche de boulot va etre dur !!! Mais bon on sera toujours avec le soleil...

Il nous tarde de tous vous retrouver. On vous embrasse.

Laurent & Laurence


samedi 31 mai 2008

La boucle est bouclée !!!!

Nous voilà arrivés !!! Après près de 32 000 km de route nous nous retrouvons à notre point de départ : Sydney. Quel étrange sentiment nous avons après un si long voyage, mélange de satisfaction et de soulagement. Faut dire que sur la fin, les soirées devenaient fraîches et c'est avec plaisir que nous retrouvons le confort d'un appartement. Nous sommes en effet de nouveau chez Anne-Laure et Eloi qui nous avaient accuellis à notre arrivée, à bondi beach. Il nous faut maintenant vendre le van et c'est avec nostalgie qu'on va se séparer de Toutouyoutou. Malgré l'hiver qui s'annonce et donc une saison peu propice à la vente de vans, nous avons quelques touches et on espère pouvoir le vendre dans les 2 semaines qui nous restent en Australie. Après quoi nous nous envolerons pour Bali puis la Thaïlande et enfin retour en France prévu le 7 juillet. Faut bien qu'on entretienne notre bronzage !!!

Voici en image nos dernières aventures de Brisbane à Sydney, en passant par la Gold coast, le village hippy de Nimbin, Byron bay et les nombreux spots le long de la côte. Beaucoup de surf au programme donc...


Balade à Brisbane Passage à Surfers paradise... pas vraiment le paradis des surfeurs. Le décor ressemble à manhattan vue sur mer ! Nous y avons retrouvé Jojo, un ami des vendanges qui nous a invité dans son appartement dans une de ses tours. La piscine, le jacuzi et le sauna nous ont fait oublié le temps d'une journée la vie en van...

Session à Burleigh head, toujours sur la Gold coast, après 2 mois sans surf. Dur pour les épaules !



Snapper rocks, un des spots les plus célèbres d'Australie. Cette vague peut, quand elle se connecte avec celle de Kirra, longer sur plus d'un kilomètre !! Malgré un petit swell et du monde à l'eau, il y avait quand même des bons petits bouts. Byron bay, un village de surfeurs très charmant

Byron head est le cap le plus à l'est de l'Australie
Un échidnée sur notre chemin, attention ça pique !
Nimbin, village en retrait de l'agitation de la côte et on comprend pourquoi. Ici vit une communauté hippy aspirant à vivre une vie alternative. Enfin ils aspirent aussi autre chose, le cannabis est quasi culturel ici !!


Lennox head, certainement le spot où j'ai pris la plus longue vague de ma vie
Moment délire à Big Banana dans le parc de Coff Harbour après une bonne session de surfCrescent head, capitale du longboard où toutes les générations viennent surfer de 7 à 77 ans...Surfer c'est bien, avec des dauphins c'est mieux !

Toujours à la recherche du tube (remarquer l'effet de style du photographe Copyright Laurence)
Péninsule de Tomaree et son parc national où notre jeu a été de rechercher des koalas (on a réussi à en voir un !)
Oiseau très répandu en Australie, on ne connaît pas son nom mais son cri ressemble bizarrement à celui d'un singe !!Newcastle, ville avec un port industriel sans grand intérêt mais dont les vagues méritent qu'on s'y attarde
Beaucoup de droites sur la côte est mais on trouve quand même quelques gauches

Dernière session avant Sydney à Avoca beach. Ce jour là, beaucoup de dauphins étaient de la partie mais de tous les ailerons aperçus, je ne pourrais pas garantir qu'il s'agissait que de dauphins... Autant dire que j'ai pas attendu le tombé du soleil pour sortir de l'eau !

vendredi 16 mai 2008

Sydney - 1000 km !!!

Nous sommes à Brisbane, à 1 000 km au nord de Sydney et continuons tranquillement notre descente après notre safari 4x4 sur Fraser island. Ce séjour, malgré nos appréhensions, s’est révélé une excursion fabuleuse et une intéressante expérience humaine. On vous laisse imaginer grâce aux photos.

Pour l’heure nous allons reprendre la route toujours vers le sud vers la Gold coast, littoral doté des plus belles vagues d’Australie !!

Petit oubli, avant notre safari, détour à Eungella NPQuelques opossums gourmands sur une aire de pique-nique Fraser island ou bien l'île de sable la plus grande au monde, le 4x4 s'impose !
Voici la bête, petit détail nous étions à 11 à l'intérieur, si si !! L'île regorge de lacs les plus fascinants. Ici Lake Mc Kenzie, tout simplement incroyable, en un plongeon vous pouvez découvrir toutes les nuances du bleuLake Wabin, autre lac, autres couleursCampement près de la plage où l'esprit d'équipe a été bien partagé

Un temps mitigé ce qui n'empêche rien à la beauté du décor, apercevez-vous l'arc-en-ciel ?
Epave du navire Maheno échoué en 1935
Photo de l'équipe au complet : 8 anglais et 1 suédoises. Autant dire que le ptit déj' sentait bon les oeufs bacon !!
Indian head au nord de l'île, vue de la pointe côté sud...
... vue côté nord

Grimpez dans le 4x4, il reste un tout petit peu de place !!!


Noosa plus au sud, région paisible pour les papy surfeurs. Ici les vagues sont jolies mais petites...
Cela dit les plages sont propices au snorkeling (masque et tuba)
Dans le Noosa NP, notre activité principale a été la recherche de koalas. Malheureusement pour nous aucune boule de poils n'a été aperçue.

samedi 10 mai 2008

On dirait qu’on s’approche… !


La fin du voyage se profile et nous voilà dans notre dernier mois en Australie… Nous poursuivons notre descente vers Sydney. Nous avons quitté Toutouyoutou pendant 3 jours pour une croisière dans l’archipel des Whitsundays à bord d’un vieux gréement. Au programme : aide à la navigation, snorkeling, baignade, balade et farniente. Sans oublier une cuisine italienne copieuse qui nous a fait oublier les plats rapides style «les 2 minutes noodles ».

A l’heure où nous vous écrivons, nous sommes à Rainbow Beach à la veille de partir sur Fraser Island (la plus grande île de sable au monde) pour un safari 4x4 de trois jours. Pour économiser, nous voyageons avec 8 autres jeunes que nous ne connaissons pas encore … ça promet !! Le principe est simple : on s’organise entre nous que ce soit au niveau du circuit que de la conduite ou encore des repas !

Le Schooner Friendship où nous nous sommes pris pour des skippers dans une ambiance italienne… mamamia !

Whitehaven Beach, certainement la plage la plus photographiée de l’archipel.

Exercice de style !

Coucher du soleil à bord du bateau...

Nos amis Yann et Paprika, rencontrés lors de notre premier job près de Melbourne. Avec chance nous avons pu nous retrouver sur le même bateau alors que nos itinéraires étaient opposés. Remarquez au passage, notre tenue sexy anti-méduse !

Merci a tous pour vos messages. Pas toujours le temps de repondre mais le coeur y est !